Scolarité
Les aménagements de la scolarité des enfants porteurs d'un implant cochléaire dépendent de leur age et de leur niveau de maitrise du langage oral :
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dans certains cas, l'enfant suit un cursus normal, avec si nécessaire un support particulier comme par exemple l'aide d'un accompagnant d'élèves en situation de handicap (AESH),
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dans d'autres cas, l'enfant suit un cursus spécifique visant son intégration au moins partielle dans le cursus normal, dans une Classe d'Intégration Scolaire (CLIS),
- si le niveau de maitrise du langage oral est vraiment trop insuffisant, l'enfant est scolarisé dans un établissement spécifique.
Lire la suite : La scolarité des enfants sourds et implantés
Pour les élèves déficients auditifs qui ne peuvent pas être intégrés directement dans le cursus scolaire ordinaire, il existe des classes spécifiques dont l'objectif est de les y aider : les CLIS (Classes d'Intégration Scolaire).
Ces classes sont présentées dans ce message d'Yveline sur le forum 'implants_cochleaires' :
Lire la suite : Les CLIS (Classes d'Intégration Scolaire pour enfants atteints d'un handicap)