Bonjour,
Je vous envoie un descriptif de la solution que j'ai trouvée pour protéger mes électroniques externes de la transpiration.
Je monte en effet à cheval régulièrement; port du casque obligatoire et à la fin des séances, surtout l'été les cheveux sont bien mouillés.
Cela m'a valu deux pannes; pire, pendant un an et demi je n'ai plus osé garder mes aides sous le casque: j'étais donc redevenu sourd. J'ai pu éprouver la gentillesse de ma monitrice.
Aucun des professionnels de l'audition rencontrés n'a pu me proposer de solution.
J'ai donc testé l'été dernier le système que j'ai mis au point.

J'ai acheté en angleterre des petites "chaussettes" en tissu qui protègent le processeur. Ces chaussettes absorbent la transpiration et ne semblent pas la transmettre au processeur.

Pour protéger l'antenne et le branchement câble-antenne, j'ai découpé l'extrémité du système que vend Cochlear pour la natation et j'y enfile l'antenne.

Sur la photo:
en rouge, la chaussette pour mon contour d'oreille
en bleu : le processeur Medel pour mon implant et son antenne enfilée dans sa pochette plastique.
Le tout tient bien sous le casque et y est parfaitement à l'abri. (j'ai fait une chute avec et cela n'a pas bougé). Je n'ai constaté aucun affaiblissement du son.

protection410

Je suis heureux de comprendre à nouveau et j'espère que cela va durer...

Le site anglais:
http://www.deafequipment.co.uk/catalogue/1233614/Ear-Gear

Inconvénient:
la paire de chaussettes coûte 12,65 livres anglaises. Avec le port et la commission de la carte bleue cela m'est revenu à 56,46 €.
Vu le poids de la marchandise, les frais de port et de change ne devraient guère augmenter pour une commande groupée.

PS: J'avais commencé par déporter le processeur. mais ce n'était pas concluant: le système de fixation aux vêtements est bien faible et il y a des tas de bruits de frottement.

Bien cordialement à tous

G.M.