Je suis l'heureuse maman d'une petite princesse nommée Assia qui est née en avril 2014 et qui a été diagnostiquée sourde profonde à la maternité grace au dépistage du PEA.
Rapidement, le médecin m'oriente vers le CAMPS ou ma fille a réalisé tout son suivi la bas jusqu'à l'entrée en maternelle.
Assia
Pendant ce suivi au CAMPS, Je fouinais partout sur internet pour savoir quels étaient les autres possibilités hormi la LSF ou le LPC car je n'arrivais pas à être complètement à l'aise avec ses méthodes. Un jour, je tombe sur la vidéo des maternelles ou figure une maman qui parle d'une méthode AVT, et avec laquelle il faut s'appuyer uniquement sur l'audition pour développer un langage commun aux enfants entendant. Dubative, Je m'interroge jusqu'au jour où je rencontre une maman qui démocratise cela. Je me lance au départ seule mais cela est difficile pour moi. Je remarque que la seule future thérapeute française est sur Nantes, j'avait des remords de ne pas pouvoir m'y rendre donc je décide de m'orienter vers une orthopédagogue qui pratique de la guidance parentale avec des familles et qui accepte de m'aider. Alors je fonce et observe des résultats spectaculaires en quelques mois sur ma fille.
Aujourd hui, Assia a 5 ans, n'a plus besoin de suivie orthophonique, elle est dans la moyenne des enfants de son âge. Alors, grâce à l'AVT Assia a pu apprendre naturellement le langage.
 
Sarah la maman d' Assia