L'implant cochléaire

Etes-vous concerné ?

Vous trouverez sur cette page des informations: 

L’association met à votre disposition un guide de 60 pages qui rassemble un grand nombre de témoignages et de conseils, issus des expériences de chacun.

 image lambition dentendre

 

 Une association

CISIC, créée il y a 18 ans, rassemblant 6000 membres, adultes implantés et parents d'enfants implantés.

Une équipe de bénévoles tous implantés ou parents d'enfants implantés, qui témoignent et partagent leurs expériences. 

Vous pourrez les rencontrer lors de permanences organisées à Paris et en région.

carte cisic

 

Adhésion CISIC

Assurance implant cochléaire

Pour adhérer à l'association et recevoir régulièrement nos informations :

📋Adhésion CISIC en ligne

Pour assurer votre implant cochléaire, CISIC propose à ses adhérents la souscription d'un contrat d'assurance exclusif sans franchise et sans vétusté :

🌐 Souscription à l'assurance Groupama

convention

Nos bénévoles

Découvrez toutes les antennes du CISIC région par région, ainsi que les bénévoles qui vous accueilleront pour partager leurs expériences.

 

Trombinoscope CISIC Page 001

64 % qualifient leur écoute de naturelle ou presque naturelle 

Qualité transparent V2

Comment qualifiez-vous l'écoute avec l'implant cochléaire ? 

54 % identifient des mots dès les premiers jours

delai comprénehion transparant

Au bout de combien de temps avez-vous pu ?

58 % téléphonent 

Téléphone transparent

Pouvez-vous téléphoner avec l'implant cochléaire ?

Permanences en région

Prochaines réunions

Lyon - Rencontre annuelle & AG CISIC

Le Sam, 27. novembre 2021

Scoop-It

Eglantine 23 ans, maman d'une petite fille (Maxina) implantée en janvier 2010 à Montpellier et résidant sur l'Ile de La Réunion.

maximaOn a découvert sa surdité elle n'avait que 2 ans. Elle a une surdité profonde bilatérale depuis sa naissance, quand on a découvert l'implant je me suis tout de suite dit sa sera chouette je pourrais entendre sa voix si sa marche se qui m'a donner du courage de la faire opérée aussi est qu'elle est beaucoup dans la communication .

Après son opération au moment de la mise en service de son appareil j'avais peur qu'elle le rejette et a ma grande surprise non. Depuis cela tout son retard accumulé ( propreté, comportement, même langage) se sont développé d'un coup.

Les orthophonistes sont très confiante quant a son développement, voir ma fille se battre essayant déjà d'être autonome( en ayant que 9 mois d'implant) , voir tout ces gens qui nous entour aussi concerné  me donne encore plus la force de me battre et résister a toute chose.

 

 

 

 

 

Expérience d'un enfant implanté au village des enfants d'Avoriaz

Nous avons passées 1 semaine de vacance au Ski dans la station d'Avoriaz. Nous qui sommes de l'île de la Réunion ce fut une belle expérience. Ma fille Maxina de 7ans était si émerveillée devant autant de neige. Dès les 1er pas sur la neige que du bonheur dans ces yeux, après notre installation un petit repérage des lieux s'imposa car il fallait bien évaluer la distance entre notre logement et le village des enfants où Maxina allée passer la journée.
Première impression de Maxina " youpi beaucoup la neige maman regarde"
Notre expérience fut très courte pour cause nous sommes tombées malade mais le peu de temps que ma fille est allée en cour de ski, elle est revenue a chaque fois des étoiles plein les yeux. Tout le monde au village étaient très à l'écoute, dire que Maxina est sourde et qu'elle porte un appareil fut directement compris. Elle a été mise dans le groupe de son âge avec d'autre enfants non implanté un groupe d'entendant ou seule Maxina et une autre petite anglaise étaient différente. Le moniteur très a l'écoute a tout de suite demandé comment il devait lui parlé si il devait signer ou simplement lui parler, ma réponse fut courte et directe car même avec le casque elle comprenait bien donc simplement lui parler face à face et en faisant attention a son articulation, bien sûr Maxina elle devait expliqué si elle avait bien compris ou non. Le soir en revenant la cherchée avec son grand-père, Florian (le moniteur) affirma que tout s'était bien passé qu'il n'y eu aucun problème de communication. Maxina toute contente nous a montré tout ce qu'elle a appris avec une grande fierté et une grande assurance. Quelque jours plus tard elle me confia que certain de son groupe se sont moqués d'elle pendant le déjeuné sans exprimer de tristesse et m'affirma que son moniteur ainsi que la dame de la cantine avaient repris les enfants qui se moquaient.
Un séjour dans cette station très agréable. Je la recommande vraiment cette station que ce soit pour les adultes sourds ou enfants.