L'implant cochléaire

Etes-vous concerné ?

Vous trouverez sur cette page des informations: 

L’association met à votre disposition un guide de 60 pages qui rassemble un grand nombre de témoignages et de conseils, issus des expériences de chacun.

 image lambition dentendre

 

 Une association

CISIC, créée il y a 18 ans, rassemblant 6000 membres, adultes implantés et parents d'enfants implantés.

Une équipe de bénévoles tous implantés ou parents d'enfants implantés, qui témoignent et partagent leurs expériences. 

Vous pourrez les rencontrer lors de permanences organisées à Paris et en région.

carte cisic

 

Adhésion CISIC

Assurance implant cochléaire

Pour adhérer à l'association et recevoir régulièrement nos informations :

📋Adhésion CISIC en ligne

Pour assurer votre implant cochléaire, CISIC propose à ses adhérents la souscription d'un contrat d'assurance exclusif sans franchise et sans vétusté :

🌐 Souscription à l'assurance Groupama

convention

Nos bénévoles

Découvrez toutes les antennes du CISIC région par région, ainsi que les bénévoles qui vous accueilleront pour partager leurs expériences.

 

Trombinoscope CISIC Page 001

64 % qualifient leur écoute de naturelle ou presque naturelle 

Qualité transparent V2

Comment qualifiez-vous l'écoute avec l'implant cochléaire ? 

54 % identifient des mots dès les premiers jours

delai comprénehion transparant

Au bout de combien de temps avez-vous pu ?

58 % téléphonent 

Téléphone transparent

Pouvez-vous téléphoner avec l'implant cochléaire ?

Permanences en région

Prochaines réunions

Lyon - Rencontre annuelle & AG CISIC

Le Sam, 27. novembre 2021

Scoop-It

"Il y a quelques jours j'avais une discussion avec mon époux et je lui disais : aurais-tu  imaginé qu'il entende aussi bien avec l'implant ??? On s'est dit "non peut être quand même pas""

 

 tom.png

Un an déjà....

Que le temps passe vite avec les enfants cela fait déjà un an que Tom a eu son implant  et le 11 Mai nous fêterons cet anniversaire.

Il y a quelques jours j'avais une discussion avec mon époux et je lui disais : aurais-tu  imaginé qu'il entende aussi bien avec l'implant ??? On s'est dit "non peut être quand même pas" ...c'est vrai quand on a choisi l'implant on se disait que dans tous les cas cela lui donnerait accès au monde sonore ...c'était important qu'il puisse entendre et évoluer dans ce monde là aussi.

Nous avions rencontré des enfants implantés et nous avions bien vu que ça marchait super bien. Mais quand on voit un enfant sourd implanté qui entend tout et qui parle et qu'à côté on voit son enfant sourd  qui ne babille même pas, on se dit non, l'autre n’est pas sourd, ce n’est pas possible !

Depuis il a eu son implant, le porte tout le temps, toute la journée du matin jusqu'au soir. Et d’ailleurs il le réclame dés le réveil. Petit à petit il a découvert le monde sonore. Ce fut un gros travail de tous les jours que de lui apprendre tous les bruits de la vie. On se lève et on ne pense qu’à lui faire profiter de tout ce que l'on fait : un café qui coule, le bruit d’une machine à laver, un aboiement de chien. Bref tout est prétexte à apprendre et à retenir ....

Très vite il a retenu son prénom, a distingué nos voix, a commencé à babiller, à dire maman, papa, à boire, au revoir, des petits mots et puis au bout de 6 mois nous avons vu qu'il comprenait beaucoup de choses….aujourd'hui il comprend tout ce qu'on peut lui dire de dos et même éloigné de nous c'est extraordinaire........je me le dis chaque jour encore. C'est impressionnant comme il entend et comprend bien ....

Comme pour tous les enfants il faut maintenant enrichir sa compréhension et faire son éducation côté langage ce que nous tâchons de faire au quotidien et c'est un réel plaisir que de pouvoir le faire...

Il essaye quelques fois de tout répéter, dit des dizaines de mots déformés souvent mais les dit tout de même et ce qui compte c’est qu'il essaye ....

Donc un bilan très positif pour nous, il sait même compter jusqu’à 5 ...quand il a des bonbons dans la main, s’il en prend 5 et que je lui dis non tom, deux bonbons pas plus il pose les autres et en garde deux :) pareil pour les autres nombres !!!

Il connaît  aussi les couleurs vert, bleu, rouge, jaune...et donc on dit hourra !!!

 

Axelle la maman de Tom