A la fin de l’année 2021, le CISIC et Groupama Centre-Atlantique fêtaient déjà les un an de l’offre d’assurance exclusive proposée aux adhérents de l’association. En février 2022, un groupe de bénévoles du CISIC est allé à la découverte du siège social de Groupama Centre-Atlantique et à la rencontre de l’équipe d’assureurs qui gèrent les contrats des adhérents CISIC. Une belle occasion de continuer à travailler ensemble sur l’amélioration des services proposés tout en échangeant de visu avec les différents acteurs impliqués. Retour sur une journée intéressante qui fait suite à une première année de collaboration réussie.

 

Une visite pour continuer à travailler main dans la main

 

Après plus d’un an de travail commun pour proposer les meilleures conditions de garanties aux adhérents du CISIC, les bénévoles de l’association sont allés rendre visite à l’équipe prenant en charge les assurés implantés, le jeudi 10 février, à Niort, dans les locaux du siège de Groupama Centre-Atlantique.

Catherine, Christiane et Danielle ont été accueillies par Laurent Veronese, responsable d’équipe Middle Souscriptions, Marie-Florence Gratadour, chargée d’affaires Associations de Groupama Centre Atlantique et Annick Inserguet, responsable commerciale Associations.

La journée a débuté par une réunion de travail visant l’amélioration de la déclaration de sinistre en ligne, qui est accessible via l’espace adhérent sur notre site internet dès à présent.

 

 

 

Des collaborateurs intéressés par le fonctionnement de l’implant cochléaire

 

Les trois bénévoles ont ensuite rencontré une dizaine de collaborateurs du service Souscriptions. Catherine a alors pu présenter l’association, les processeurs et les accessoires devant un auditoire très intéressé de voir des implantés et leurs processeurs « en vrai ».

Elles ont ensuite rejoint Denis Roumegous, président de la caisse régionale Groupama Centre-Atlantique, Sylvain Merlus, directeur général de Groupama Centre-Atlantique et Philippe Cot, directeur de la souscription. Cette rencontre leur a permis de mettre en lumière le CISIC en racontant son histoire, ses grandes dates, son organisation, mais aussi de promouvoir l’implant cochléaire tout en créant et en renforçant les liens avec ces professionnels.

La journée s’est ensuite poursuivie au sein du service de Carl Courtault, responsable des sinistres. Elles ont alors rencontré les interlocuteurs directs des adhérents sinistrés. Après une présentation de leurs processeurs et accessoires, Catherine, Christiane et Danielle ont répondu à toutes leurs questions. L’auditoire était très concentré sur les processeurs de chaque marque, leurs accessoires ou encore les parties internes qu’ils découvraient, ainsi que sur les appareils de connectivité.

 

 

Les collaborateurs présents dans les deux services ont exprimé leur implication dans leur mission, qui a pour objectif de prendre en charge un système permettant à des adultes comme à des enfants d’entendre. Ils ont également indiqué que tous les échanges qu’ils ont eu avec les adhérents du CISIC ont été très agréables, et ont insisté sur la gentillesse dont font preuve les assurés.

Pour l’équipe du CISIC, cette visite et ces rencontres confortent le choix de ce partenaire pour ses compétences techniques et sa qualité d'écoute, ainsi que pour le soin qu'il apporte dans la gestion des contrats des adhérents du CISIC.

 

 

Pour en savoir plus sur notre offre assurance CISIC-Groupama : https://cisic.fr/assurance-implant-cochleaire/contrat-d-assurance-groupama-cisic