Grâce à son statut d'"Association active" et sa forte légitimité à représenter les patients implantés, le Cisic a été invité à participer à cet événement réservé aux professionnels de santé et réunissant de nombreux scientifiques, des grands groupes de santé internationaux et des start-up technologiques. 

Monaco

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec des professionnels de santé de haut vol très curieux de s'informer sur la surdité, l’implantation et l’action de notre association. Nous avons pu clarifier pour certains la différence entre appareil auditif et implant cochléaire et expliquer la qualité de la réhabilitation auditive autorisée par l'implant.

Cet événement a également créé l'opportunité de nouer des contacts avec des sociétés digitales et de comprendre que télé médecine, télé réhabilitation, télé consultation, etc. étaient en cours de concrétisation. Et que les solutions innovantes annoncées étaient très prometteuses, notamment en terme de qualité du diagnostic. Nous ne manquerons pas de nous impliquer avec eux dans la recherche de nouvelles solutions pour améliorer nos possibilités  auditives.

https://e-healthworld.com/