Il est 8h30 ce samedi 15 novembre 2014, et c'est sous un ciel bien chargé que l'équipe CISIC au grand complet se retrouve pour les derniers préparatifs et aménagements des salles dédiées à la conférence du matin et aux essais d'aides techniques de l'après-midi, sans oublier le stand des désormais incontournables bijoux d'implants "L.s'emmêle".

 

Vous trouverez ici quelques photographies prises à l'occasion de cette journée:

            Vers 9h30, les invités, au nombre de 120 (dont 90 adhérents CISIC), sont accueillis autour d'un café et se voient remettre un badge ainsi qu'un livret d'accueil présentant le contenu de la journée.

            C'est Corinne, de l'équipe de Bordeaux, qui ouvrira le bal en remerciant très chaleureusement toutes les personnes présentes, face à une salle comble, donnant déjà un air de réussite à cette journée organisée de longue haleine.

            Puis Catherine, notre Présidente, débute cette matinée en présentant l'enquête CISIC 2012, dont les résultats intéresseront  au plus au point le Professeur Bébéar, venu accompagné d'une équipe renforcée du service Implant du CHU de Bordeaux. Il prendra la parole en suivant, afin de présenter les différents intervenants de son service (orthophonistes, psychomotricienne, psychologue et audioprothésistes), qui se succèderont au micro sur les thèmes choisis pour cette conférence: "l'implantation bilatérale chez l'adulte et l'enfant" et "l'évolution autour de l'implant".

            Les contraintes horaires nous obligeront à mettre fin aux échanges riches et nombreux, entre le public et des orateurs disponibles et captivants.

            Malgré notre retard, le restaurateur nous gratifie d'un service rapide et de qualité, servant un repas très apprécié des 70 convives, seuls occupants de l'établissement pour l'occasion.

            L'après-midi débutera vers 14h30, avec une intervention décalée des fabricants (deux d'entre eux à 14h30, puis les deux autres une heure après), permettant ainsi aux adhérents de passer successivement dans la salle des essais d'aides techniques, très attendus par tous. Ce principe, déjà mis en place précédemment, évite souvent le désagrément de l'attente, dû à l'encombrement des stands.

           

Chacun, y compris le Professeur Bébéar resté jusqu'en fin de journée, aura pris le temps d'accéder aux informations recherchées, et de multiplier les échanges, retrouvailles ou rencontres, autant de moments précieux dans notre vie d'implantés, où nous nous retrouvons comme à "égalité" sur le plan humain et conversationnel, dans une vraie relation d'empathie.

            Ce n'est largement qu'après la nuit tombée que nous quitterons les lieux après avoir fait place nette, pour nous retrouver en petit comité, fatigués mais heureux d'être ensemble, autour d'une table conviviale du centre ville.

Encore un grand merci à Catherine, Françoise, Joëlle, Martine, Delphine, Pascal et Marc qui nous ont rejoint ce jour-là.

Corinne et Yves (CISIC Bordeaux)