logo tct6

Les échanges en face à face ne vous posent aucun problème … mais vous avez du mal à comprendre au téléphone ou à soutenir une conversation téléphonique ?

Nous avons pour vous la solution : le TCT-6.

Réservé aux orthophonistes, le TCT-6 est un programme qui vise à restaurer la confiance du patient dans l’utilisation du téléphone et à le rendre plus autonome dans les échanges avec ses proches et ses collègues.

 

Comment se déroulent les séances ?

Les séances se présentent sous forme de 6 modules soit 54 exercices. Elles sont progressives, et vont de la répétition de mots simples et connus, prédéfinies inscrits dans un livret d’accompagnement, à des phrases plus longues pour in fine vous impliquer dans de véritables conversations et jeux de rôle.

 

Vous êtes implanté et vous souhaitez téléphoner ? Faites connaître le TCT-6 à votre orthophoniste.

  • Si vous faites actuellement des séances de rééducation avec une orthophoniste, il suffit de proposer à votre orthophoniste de se fournir ce support.
  • Si vous ne faites plus de séances, demandez à votre ORL de vous prescrire de nouvelles séances et contacter votre orthophoniste en lui proposant d’utiliser le TCT-6.

 

Vous êtes orthophoniste : comment vous procurer le TCT-6 ?
Le kit TCT-6 est toujours disponible gratuitement sur simple demande en renseignant ce formulaire.

 

L’efficacité du TCT-6 démontrée

Une première étude de l’impact du TCT-6 réalisée en 2015 a produit des résultats très encourageants. Les personnes n’effectuaient aucun appel en vie quotidienne du côté de leur implant avant les séances de rééducation. A l’issue de la rééducation, ces patients passaient plus de 4 appels hebdomadaires. Un mois après, le nombre d’appels augmentait à une moyenne de 10 appels par semaine du côté de l’implant avec des pics à 30 appels en une semaine.

 

Pour en savoir plus
http://www.cisic.fr/association/m-actualite-cisic/548