Pour adhérer à CISIC, veuillez télécharger le dossier d'inscription en cliquant sur l'un de ces deux liens :

dossier d'inscription au format PDF (s'ouvre avec le logiciel gratuit Acrobat Reader)

dossier d'inscription au format Microsoft Word

Merci de remplir les formulaires très lisiblement, de préférence en lettres majuscules.

Le formulaire au format Word peut même être rempli sous Word avant impression, seule les signatures devant être obligatoirement manuscrites.

Si vous ne disposez pas d'une imprimante, vous pouvez recopier les bulletins sur papier libre, ou bien nous demander par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de vous faire parvenir une copie papier , en nous indiquant votre adresse postale.

 

Résumé du dossier

  • pour adhérer à l'association, vous retournez à CISIC votre bulletin d'adhésion accompagné d'un chèque du montant de la cotisation (15 EUR)
  • en option, vous pouvez soutenir ses actions en nous adressant un don. Contrairement à la cotisation, ce don étant en partie déductible des impôts, un reçu fiscal vous sera alors adressé après réception de votre règlement.
  • en option, si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à l'un des 4 contrats d'assurance groupe à tarif préférentiel :
    • Option 1 (180 EUR/an) : Assurance de l'appareillage externe de l'implant cochléaire uniquement (implantation unilatérale, un seul coté implanté)
    • Option 2 (220 EUR/an) : Assurance appareillage externe + implant interne (implantation unilatérale, un seul coté implanté)
    • Option 3 (300 EUR/an) : Assurance de l'appareillage externe des deux implants cochléaires uniquement (implantation bilatérale, deux cotés implantés)
    • Option 4 (348 EUR/an) : Assurance appareillage externe + implant interne (implantation bilatérale, deux cotés implantés)

Quelle que soit l'option retenue, le paiement de la cotisation annuelle se fait en 2 fois, avec une échéance fin mars et une échéance fin septembre. Le montant de la première prime à payer lors de la souscription est calculé au prorata du temps restant avant l'échéance suivante : les tableaux du dossier de souscription donnent son montant en fonction du mois de souscription.

Attention

  • avant de choisir l'option 1 ou l'option 3 :
    • vérifiez que vos contrats d'assurance classiques (multirisque habitation, ...) prennent en charge les dispositifs médicaux implantés à des conditions correctes (pas d'application de franchise ni de coefficient de vétusté prohibitif)
    • si ce n'est pas le cas, vérifiez que votre centre d'implantation prend en charge financièrement le remplacement de la partie interne de votre implant si elle est endommagée par un accident.

En effet, la sécurité sociale ne prend pas en charge le remplacement d'un implant endommagé accidentellement, en particulier avant la fin de sa garantie de 10 ans.

  • avant de poster vos courriers à CISIC (formulaire adhésion CISIC + règlement cotisation CISIC) et le cas échéant au cabinet d'assurance Allianz (formulaire souscription assurance + règlement de la prime), veuillez vérifier qu'ils sont complets et que vous n'avez pas commis d'erreur dans le montant et le bénéficiaire des chèques : un dossier incomplet ou posté à une mauvaise adresse risque en particulier de retarder la date à partir de laquelle votre implant sera couvert par l'assurance.

 

Résumé des garanties

Contrat d'assurance groupe CISIC Allianz réservé aux adhérents de l'association CISIC.

Nous garantissons les implants cochléaires commercialisés par les 4 sociétés en France.

Les implants assurés peuvent être unilatéraux ou bilatéraux, selon l'option choisie.

 Quelles sont les garanties accordées ?

Nous garantissons les dommages matériels (dommage partiels ou destruction totale) résultants :

  • d'un évènement accidentel ;
  • d'un vol ;
  • d'un incendie ;
  • ou de la perte.

 Ce que nous ne pouvons pas garantir (exclusions) :

  • Les conséquences de l'usure, du défaut d'entretien, d'une cause interne ;
  • les frais d'entretien, de maintenance; les consommables (piles, câbles, ...) ;
  • les dommages entrant dans le cadre de la garantie légale du vendeur, du constructeur, du réparateur.

 Comment s'exerce notre garantie ?

Sans franchise et sans application de vétusté. Nous prenons en charge l'intégralité du dommage (sauf les consommables) à concurrence de la valeur à neuf, au jour du sinistre, d'un appareil identique ou de performance identique.

Le maximum garanti est le suivant :

  • Option 1 : 10000 EUR
  • Option 2 : 30000 EUR
  • Option 3 : 20000 EUR
  • Option 4 : 40000 EUR

 Etendue de la garantie :

Votre matériel est couvert en Europe y compris DOM-TOM et dans le monde entier pour des séjours ne dépassant pas 3 mois.

Les cotisations incluent également l'assurance d'un système FM ou équivalent, ainsi que la prothèse contra-latérale le cas échéant (dans la limite du plafond mentionné précédemment).

 Que faire en cas de sinistre ?

Il est important de déclarer tout sinistre dans un délai maximum de 5 jours à l'assureur (le cabinet Allianz de M. Maixant).

Attention: en cas de déclaration plus tardive, il ne pourra pas y avoir de prise en charge !

 

Vous trouverez ici un exemple de formulaire de déclaration de sinistre :

 

Conditions de résiliation :

La résiliation est possible chaque année au 1er octobre, avec un préavis de 2 mois minimum (il faut envoyer à l'assureur une lettre recommandée, et elle doit arriver avant le 31 juillet).

 

Pour toute information complémentaires sur le contrat CISIC Allianz

Pour toute information complémentaire sur le contrat, veuillez contacter le cabinet d'assurance Allianz de M. Maixant :

  • Adresse postale
    Jean Luc MAIXANT Agent général Allianz
    32 rue de Liège
    64000 PAU
  • Téléphone : 05.59.27.81.30
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Le site Internet du cabinet d'assurance Allianz gérant le contrat

 

Que se passe t il une fois que vous avez renvoyé votre bulletin d'adhésion à l'association ?

Les bulletins d'adhésion à l'association sont généralement traités dans la semaine de leur réception, sauf parfois durant les congés scolaires ou le délai peut être un peu plus long en fonction de la disponibilité de nos bénévoles. Les chèques de cotisation ne sont remis à la banque qu'une fois par mois, donc il ne faut pas vous inquiéter si l'encaissement n'est pas immédiat. Une fois votre adhésion enregistrée, vous recevez par la poste le dossier "nouvel adhérent", et si vous l'avez commandé, le livret d'information.

Si vous souscrivez au contrat d'assurance groupe réservé aux adhérents, vous êtes assuré dès le lendemain du jour de réception par l'assureur du formulaire de souscription accompagné du règlement de la première fraction de prime . Vous pouvez envoyer votre bulletin à l'assureur le même jour que votre bulletin d'adhésion à l'association : la vérification par l'assureur de votre adhésion à l'association se fait à postériori. Des qu'il a enregistré votre souscription, l'assureur vous envoie un courrier pour la confirmer, avec un résumé des garanties et de la procédure à suivre en cas de sinistre.